DIAVERUM FACE AU CONTEXTE DU CORONAVIRUS COVID-19

Protéger la santé et assurer la sécurité des patients, des collaborateurs et des partenaires de Diaverum demeurent notre priorité absolue. Diaverum suit de près la situation liée au COVID-19 depuis janvier et a mis en place des cellules de crise dédiées (par fonction, par pays) qui se réunissent pour certaines quotidiennement pour suivre l’évolution de la situation, et nous conformer aux nombreuses recommandations du Ministère de la Santé et/ou du Groupe. En effet, la situation évolue chaque jour, parfois d’heure en heure, et nous nous devons de l’évaluer en conséquence, et l’ajuster à l’hétérogénéité des situations épidémiques.

Dans la mesure où nous nous attachons à une prise en charge de qualité vis-à-vis de nos patients qui sont particulièrement prédisposés aux infections, nous avons communiqué des directives détaillées à nos équipes dans les établissements sur l’importance d’une stricte adhésion aux politiques et procédures mises en œuvre contre les infections.

Nous avons également pris des mesures de précaution de grande envergure et avons déployé des plans d’urgence, comme l’activation de nos plans blancs, pour nous assurer que tous les patients de Diaverum peuvent être sûrs qu’ils recevront des soins néphrologiques même en cas d’épidémie de plus grande échelle.

Nous comprenons qu’il peut y avoir une préoccupation croissante parmi nos patients et les membres de leurs familles et nous nous engageons à aider nos patients à mieux comprendre comment ils peuvent se protéger contre cette maladie nouvelle et virale.
De nouvelles politiques mises à jour ont été partagées dans l’ensemble de la société afin d’atténuer les risques liés aux perspectives médicales, opérationnelles, ressources humaines et en terme de communication. Les nouvelles politiques ont été adaptées pour se conformer aux règlements des autorités sanitaires de chaque pays et ont été traduites en langues locales.

Ces politiques ont été fortement communiquées à toutes les équipes de Diaverum et ont été affichées dans tous nos établissements. Diaverum est également en train de développer un site interne pour recueillir toutes les informations relatives au COVID-19, facilement accessible à toutes les équipes de Diaverum dans le monde.

Par mesure de précaution pour minimiser le risque pour tous les patients pris en charge pour une insuffisance rénale chronique (qu’ils soient patients ou non de Diaverum), Diaverum a décidé de suspendre temporairement son programme de vacances d.HOLIDAY jusqu’à nouvel ordre. Cela signifie que nous restreignons actuellement les patients vacanciers (avec quelques exceptions évaluées au cas par cas avec un accord médical préalable) dans tous nos centres et déconseillons fortement à nos patients les voyages à l’étranger.

De plus, aucune réunion ou conférence nécessitant des déplacements transfrontaliers n’auront lieu au sein de notre société et les réunions ou évènements planifiés ont été reportés ou se déroulent en visioconférence.

Nous sommes très attentifs à la situation et prenons des mesures proactives pour protéger la santé et le bien-être de nos patients et de nos collaborateurs et poursuivons nos efforts pour aider nos professionnels de la santé à apporter d’excellents soins à chacun de nos patients.

Restez en bonne santé et continuez à suivre les conseils d’hygiène et les recommandations des autorités sanitaires locales.

La Direction de la Communication de Diaverum